Démarche Qualité et RSE
L'amélioration continue de la qualité et la gestion des risques est un objectif prioritaire pour la clinique Saint Joseph. des actions sont définies tendant à améliorer les pratiques professionnelles et la qualité de la prise en charge des patients. Le service qualité a pour mission d'accompagner les professionnels de l'établissement dans les projets qualité et démarches de sécurité des soins soins, conformément aux recommandations de bonnes pratiques et les exigences réglementaires de prise en soins.
L’établissement mène une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises en menant un plan d'action en faveur du développement durable et traite ainsi différentes thématiques : gestion des déchets, consommation d'eau, achats éco-responsables, le bien-être et la qualité de vie au travail, la communication...
Ce concept est l'affaire de tous et chacun, à son niveau, doit agir au quotidien pour permettre un développement viable et durable alliant le respect de l'environnement, la prise en compte de la société et la fiabilité économique.
La RSE est définie comme "la responsabilité d'une organisation vis à vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l'environnement."
La clinique a obtenu sa labélisation "clinique engagée RSE" en mars 2023
« Tout le personnel est très agréable et à l'écoute. Nous sommes très bien reçu et tout de suite mis en confiance. » Février 2024
« je suis infiniment reconnaissant de la qualité de toutes les étapes de mon parcours. Dès le début, avec les documents préparant l'hospitalisation, l'accueil, la préparation de la l'opération, le passage au bloc, puis le retour en chambre. Le personnel est d'une grande gentillesse." février 2024
« belle organisation, personnel très sympa et surtout très compétent. Sincèrement, bravo à toutes les équipes. » Février 2024
« Tout est parfait, accueil chaleureux du personnel soignant et médical et je n'oublie pas non plus le personnel administratif» Février 2024